Bar

Bar

mardi 11 mars 2014

Une belle vision française du Québec... (not!)

"Le pays des caribous..." (!!!!)

"Sans ces Huskys, l'homme est ici perdu..." (EH...?)

"Dans cette région recouvert de blanc 8 mois de l'année..." (QUOI?)

"Qu'il n'y a que 2 saisons ; l'hiver, et le mois de juillet..." (AHHH...?)

Suis-je le seul à avoir l'impression d'habiter l'Antarctique lorsque j'écoute attentivement ce vidéo/documentaire publicitaire français? Selon l'animateur de TF1 (équivalence de Radio-Canada ici), il s'agit d'une vidéo caricaturale démontrant toutes les joies de l'hiver québécois, afin de pousser les français à venir visiter notre belle région. 

Évidemment, quoi de mieux que de présenter une série de caricatures ridicules afin d'augmenter le tourisme français au Québec? Devrions-nous maintenant présenter la France comme étant un endroit où les habitants se promènent avec un béret sur la tête, un foulard au cou, une coupe de vin à la main ainsi qu'une baguette de pain sous le bras? Mieux encore... comme étant un endroit où les femmes ont du poil sous les aisselles?

Non... je ne crois pas! 

Bref, je vous laisse en juger par vous-mêmes.

En passant, je semble peut-être offusqué, mais détrompez-vous! Ce vidéo m'amuse beaucoup!!! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire