Bar

Bar

lundi 16 février 2015

Première Guerre mondiale, 1914-1918 (cours du 16 février 2015)

Fokker Dr. I - Von Richtofen - Crédit : GoogleImage
L'avion et ses innovations

En plus de voir naître des canons et des chars d'assaut, la Première Guerre mondiale a également été témoin du perfectionnement de l'aviation et des nouvelles technologies militaires telles que les mitrailleuses et les bombes, permettant d'amener la guerre à un autre niveau.

Von Richtofen - Crédit : Wikipédia




L'as des as - Von Richtofen

Maintenant transporté dans les airs, ce conflit sera l'hôte de l'apparition de certains héros de guerre tel que : Manfred Von Richtofen, alias le Baron Rouge. Surnommé ainsi en l'honneur de son triplan allemand, un avion peinturé entièrement en rouge, le Baron Rouge sera le meilleur chasseur de son époque. Durant la guerre, il cumulera plus de 80 victoires (avions abattus), ce qui fait de lui l'as des as de la Première Guerre mondiale.


Uboat allemand - Crédit : GoogleImage
Les sous-marins (UBoat)

Évidemment, les nouvelles technologies et les innovations techniques de la Grande Guerre ne seront pas simplement perceptibles sur la terre et dans les airs. En fait, l'arrivée du sous-marin fera naître chez l'ennemi, une peur de la navigation en haute mer. Les sous-marins allemands deviendront des armes craintes par les troupes ennemies et un moyen très efficace pour contrer les autres navires.


Une nouvelle arme chimique

Gaz moutarde - Crédit : GoogleImage
Malheureusement, la Première Guerre mondiale n'a pas seulement été le témoin d'innovations positives. Utilisée par les Allemands pour la première fois en 1915, cette nouvelle arme chimique allait complètement changer le cours de cette guerre par son utilisation. Appelée : gaz moutarde, cette arme était destructrice pour les ennemis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire