Bar

Bar

lundi 10 février 2014

Quand le McDonald's rencontre Hô Chi Minh...

Ouverture du premier restaurant McDonald's à Hô-Chi-Minh-Ville, au Vietnam.

Crédit : QUANG NHAT/AFP
Certains d'entre vous se poseront possiblement cette question : "pourquoi écrire un article sur la chaine de restauration rapide McDonald's, alors qu'elle compte déjà plus de 35 000 restaurants à travers plus d'une centaine de pays?"

Et bien... simplement, parce qu'il s'agit de la première ouverture de cette franchise au Vietnam, un territoire communiste. Évidemment, nous ne sommes plus en plein coeur de la guerre Froide, mais il s'agit néanmoins, d'une immense percée dans ce pays.

Comme le mentionne Le Huffington Post (2014), plusieurs concurrents en matière de fast-food comme PFK, Burger King & Pizza Hut se disputent déjà les 90 millions de consommateurs vietnamiens. Cependant, il faut comprendre que l'entrée de McDonald's dans ce pays viendra chambouler les habitudes des habitants en matière de restauration rapide.

"L'effet McDO" s'est donc fait ressentir lors de son ouverture, car plusieurs dizaines de vietnamiens s'étaient donnés rendez-vous devant les portes du restaurant quelques heures avant l'ouverture officiel.

Vu la nouveauté de la chose, il y aura possiblement une période où l'achalandage sera terrible, avant que le tout rentre dans l'ordre. Cependant, Henry Nguyen Hoang (LeFigaro.fr, 2014), qui sera en charge du projet, ne partage pas cette opinion. En fait, selon lui, "aller au McDonald's au Vietnam, c'est chic! Aux États-Unis, c'est juste un restaurant normal."

Espérons le pour lui...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire